top of page

Sieste en montagne

  • Photo du rédacteur: Samantha Liger
    Samantha Liger
  • 21 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020


Lac de Champex, Suisse


Les montagnes se détachent à l’horizon sur un ciel bleu azur. Vous devinez les plus lointaines, aux crêtes escarpées et enneigées tandis que les arrondis sombres des monts les plus proches sont couverts de vastes forêts de sapins.

Vous êtes parvenu en haut d’un col, après avoir cheminé sous le soleil. Votre sac à dos vous tire légèrement sur les épaules. Vos jambes sont engourdies par la longue marche. Vous décidez de faire une pause face à ce magnifique panorama.

Aux abords du sentier, vous découvrez une clairière ombragée par de grands chênes majestueux, traversée par un ruisseau limpide qui serpente en son milieu. Vous y déposez votre sac à dos et la fatigue de la journée. Puis vous vous allongez à l’ombre des arbres.

L’herbe courte vous accueille de sa douceur et vous enveloppe de sa fraîcheur. Vous vous laissez aller à fermer les yeux et à vous concentrer sur les sons, les odeurs et les impressions que vous offre ce refuge improvisé.

Vous entendez le chant de la brise dans les feuillages, le son atténué des cloches des troupeaux paissant à flanc des montagnes et le pétillement de l’eau s’écoulant dans les galets blancs.

Les fragrances fleuries des gentianes, des jacinthes améthyste et des lys vous effleurent, mêlant leurs senteurs à celle sucrée des fraises des bois, des mûres sauvages et des myrtilles.

Vous percevez également la fraîcheur de la terre, de l’herbe, des rochers et du cours d’eau. Toutes ces sensations vous ressourcent.

Après cette petite bulle de repos qui vous redonne énergie et vitalité, vous vous sentez prêt à reprendre la route vers de nouvelles contrées.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


52775082_1120039888166795_15336304079064
À propos de moi

      Du haut de mon grand âge canonique (officiellement 26 ans depuis 16 ans), j'écris depuis trèèèèèès longtemps.

      Ça avait plutôt mal commencé. A l'école primaire, j'attachais tous les mots entre eux et j'ai mis quelques années à comprendre les subtilités des pluriels (et on ne ...

    

En savoir plus

 

Suivez ce blog en recevant une notification par e-mail des nouvelles publications

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Samantha  Liger - Auteure.  Créé avec Wix.com

  • Blanc Twitter Icon
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Blanc Amazon Icône
bottom of page