top of page

Au fil des saisons

  • Photo du rédacteur: Samantha Liger
    Samantha Liger
  • 23 févr. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020



Vous êtes confortablement étendu sur un tapis d'herbes fraîchement coupées.


Au-dessus de vous se découpe un immense arbre. Majestueux, au tronc solide, ses grandes branches couvertes de feuilles d’un vert tendre, il vous cache le bleu de ciel et adoucit les rayons du soleil que vous devinez au travers.


En regardant attentivement, vous apercevez des bourgeons qui se dessinent entre les feuillages. Ils laissent éclore une multitude de fleurs rosées. Vous en percevez le délicieux parfum qui se diffuse au gré de la brise. Cela sent le frais et la douceur du printemps.


Les fleurs grandissent et se transforment en fruits: des cerises à la couleur rouge profonde, à la chair sucrée et savoureuse et au goût exquis de la chaleur d’un été.


La lumière éclatante du soleil fait à présent place à des nuances orangées, révélant toute une diversité de teintes chaudes : du jaune, du brun, du rouge, comme un camaïeu d’automne. Les feuilles se détachent et volettent paisiblement en vous caressant légèrement les joues dans leur aérienne descente.


Les branches sont à présent nues dans la blancheur du ciel. Vous entendez quelques merles qui se réchauffent les uns contre les autres, charmant l'atmosphère de leur chant mélodieux. C'est comme un poème musical dont les accords harmonieux viennent égayer la sérénité des mois d’hiver.


Il est temps maintenant de quitter votre abri ombragé. Vous jetez un dernier regard aux petits bourgeons verts qui s'éveillent. Ils donneront un riche feuillage émeraude, de jolies fleurs roses puis de rondes cerises que vous apprécierez au fil des saisons qui passent.


Et vous revenez tranquillement parmi nous.


(Extrait de "Voyage. Cinquante textes de relaxation.)

Comments


52775082_1120039888166795_15336304079064
À propos de moi

      Du haut de mon grand âge canonique (officiellement 26 ans depuis 16 ans), j'écris depuis trèèèèèès longtemps.

      Ça avait plutôt mal commencé. A l'école primaire, j'attachais tous les mots entre eux et j'ai mis quelques années à comprendre les subtilités des pluriels (et on ne ...

    

En savoir plus

 

Suivez ce blog en recevant une notification par e-mail des nouvelles publications

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Samantha  Liger - Auteure.  Créé avec Wix.com

  • Blanc Twitter Icon
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Blanc Amazon Icône
bottom of page