top of page

Coucher de soleil sur la dune

  • Photo du rédacteur: Samantha Liger
    Samantha Liger
  • 6 janv. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020


Vous vous trouvez au sommet d'une vaste dune de sable. De là, vous dominez le monde alentour. Vous y êtes seul, mais la solitude vous est douce. Tout respire autour de vous la quiétude, la sérénité et la liberté des grands espaces.


Devant vous s’étend l’océan, son immensité, son bleu mystérieux. Les vagues sont très calmes ce jour et vous renvoient leur son atténué qui vous berce régulièrement.

C’est le crépuscule. Le bleu du ciel commence à prendre la teinte sombre de l’eau. Le soleil, imposant disque orangé, va bientôt cacher ses premiers rayons dans la profondeur des flots. C’est une cascade de couleurs puissantes et magiques.


Le jaune pâle éclaire le cœur du couchant à la limite de la ligne d’horizon. Les dégradés d’oranges s’assombrissent progressivement pour se transformer en rouge intense. Quelques éclats d'or s’échappent çà et là, en traversant les épais nuages mauves.


Chaque couleur se reflète à l’infini dans les eaux paisibles, riche de nuances, s’animant au rythme des vaguelettes.


Le soleil continue sa lente plongée, créant de nouvelles harmonies à chaque instant. Admirez ce magnifique spectacle changeant.


Peu à peu, l’astre solaire disparaît. Le ciel devient d’un noir insondable où se détachent les étoiles, dentelle brillante qui décore la voûte céleste de ses constellations.

Puis, il est temps de laisser derrière nous l’océan, la dune, la nuit étoilée et de revenir doucement dans la lumière de votre chez-vous.




Retrouvez "Coucher de soleil sur la dune" parmi cinquante autres textes de relaxation dans le recueil Voyage

Posts récents

Voir tout

Comments


52775082_1120039888166795_15336304079064
À propos de moi

      Du haut de mon grand âge canonique (officiellement 26 ans depuis 16 ans), j'écris depuis trèèèèèès longtemps.

      Ça avait plutôt mal commencé. A l'école primaire, j'attachais tous les mots entre eux et j'ai mis quelques années à comprendre les subtilités des pluriels (et on ne ...

    

En savoir plus

 

Suivez ce blog en recevant une notification par e-mail des nouvelles publications

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Samantha  Liger - Auteure.  Créé avec Wix.com

  • Blanc Twitter Icon
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Blanc Amazon Icône
bottom of page