top of page
  • Photo du rédacteurSamantha Liger

Depuis que le soleil ne se couche plus. Comment tout ça a commencé. Episode 2

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022


Juillet 2018. L’idée de « Depuis que le soleil ne se couche plus » a émergé malgré le coucher du soleil et les feux d’artifice de la fête nationale. (si vous avez loupé le premier épisode et que vous n’avez aucune idée de quoi je parle, je vous invite à cliquer ci-dessous) :



Nous sommes le 15 juillet. Patrick est parti rejoindre des amis à lui pour la finale de la Coupe du monde opposant la France à la Croatie. Claire et moi nous prélassons au bord du lac de Biscarrosse. La journée passe sans que l’on se pose la question du foot. Et puis le soir arrive, et avec lui son lot de sifflets, de perruques, de peintures corporelles tricolores, de bières et d’excitation. Nous nous laissons entrainer par l’enthousiasme général et débarquons au bar d’un camping, attablés près d’un groupe d’Espagnols qui supportent la Croatie (et qui pensent que moi de même au vu des rayures rouges et blanches de ma petite robe d’été), en face d’un grand écran.

Comme l’héroïne Fred dans « Le soleil qui ne couche plus », je m’abandonne à la liesse générale. J’oublie mes problèmes, mes factures et accessoirement que je bosse le lendemain. Demain est un autre jour.


C’est avec cette dernière phrase en tête que je fais (subis?) ma journée de travail le lendemain. En rentrant le soir, malgré la fatigue et la migraine, je couche sur papier les deux premiers chapitres de « Depuis que le soleil ne se couche plus ». Tout y est : la Dune, les bières, le coucher de soleil interminable, la finale de la Coupe du Monde, la liesse générale. Mon début de roman est posé, il ne reste plus qu’à savoir où tout ça va me mener.




Mon roman « Depuis que le soleil ne se couche plus » est en vente à 9,99€.

Deux choix d’achat sont possibles :

  • Soit vous le commandez directement sur BOD en cliquant sur le lien suivant pour le recevoir sous 9 à 10 jours pour la somme de 9,99€ + les frais de port


  • Soit, si vous vivez dans les Landes ou le Gers, faites une précommande via un financement participatif (ce qui filerait un petit coup de pouce aux Editions Zébrycorne, ma jeune maison d’édition, pour qu’elle puisse investir dans d’autres projets et vous économiserait les frais de port) pour 9,99€. Je vous livrerai alors mon ouvrage à la fin de la campagne Ulule dans trois mois environ.


Vous pouvez également, (allez soyons fous!) le commander dès maintenant sur le premier lien parce que vous êtes hyper impatients, puis le précommander sur Ulule après la lecture parce que vous avez adoré afin de l’offrir dans trois mois à un de vos proches !

28 vues0 commentaire
bottom of page