14 juillet 2018, sur la plage. Je suis en compagnie de mes amis Claire et Patrick. On papote gentiment, une bière à la main, en attendant le coucher du soleil. Ceux qui me connaissent bien savent que mon imagination, et celle de Claire, n’a de limites que ce que les autres sont capables d’écouter. Et le niveau est haut ce soir-là.
L’apéro traine en longueur et nous nous demandons ce que cela ferait si le soleil ne se couchait pas. Des artificiers qui tomberaient en dépression aux touristes désenchantés, de la finale de la coupe du monde annulée le lendemain aux mouettes perdues qui voleraient à l’envers, tout y passe.
Une bonne heure plus tard d’un « trip » qui nous a mené assez loin, Patrick, pragmatique, s’exclame : « Si quelqu’un entendait toutes les conneries qu’on vient de dire, il pourrait en écrire un livre ».
Patrick, à cette époque, n’avait aucune idée de mes timides tentatives d’écrire. Claire, en revanche, si. Elle s’est tourné vers moi en me faisant un clin d’oeil. J’ai souri. L’idée de « Depuis que le soleil ne se couche plus » venait de germer.
La suite au prochain épisode !
Ma Maison d’Edition, les Editions du Zébrycorne, est une toute jeune maison qui publie avec mon roman son premier ouvrage (quel honneur!). Ne pouvant pas prendre de trop gros risques financiers (arf, parce que si « Depuis que le soleil ne se couche plus » est un flop, elle va avoir du mal à remonter), elle a décidé de lancer un financement participatif ayant valeur de prévente. Vous commandez votre livre en versant le montant directement sur Ulule, et vous le recevrez dès qu’il sortira. Cela permet à la Maison de ne pas avoir tous les frais d’impression et de diffusion à avancer, et d’assurer un stock de 200 ouvrages.
La cagnotte n’est pas encore ouverte (et le prix du livre pas encore fixé!), mais n’hésitez pas à entrer votre adresse mail en suivant le lien ci-dessous pour vous tenir au courant
Comentarios