Bienvenue dans mon nouveau chez-moi d'écriture!
- Samantha Liger
- 16 nov. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 oct. 2020

J'espère que ce nouveau chez-moi d'écriture sera bien plus rangé que mes carnets d'écriture et mon vrai chez-moi. Mais, même si j'ai fait de belles catégories que je vous laisse découvrir dans le menu (c'est que je suis devenue une pro du lien hypertexte alors que je ne savais même pas ce que cela voulait dire il y a une semaine), j'ai un petit doute sur ma capacité à être organisée et à ne pas écrire dans tous les sens.
Je vous fait une petite visite guidée! :)
Nous y retrouvons une rubrique sur mes tribulations de jeune auteure où je compte raconter mon évolution en tant qu'auteure et comment je me dépatouille de tout ce qui m'est tombée sur le coin de l'ordi et de mes stylos depuis qu'un de mes manuscrits a été repéré par une maison d'édition. Alors bien sur, j'ai ma page Facebook pour ce que mon éditeur appelle "mon actualité", mais ça se limite bien souvent aux annonces de publications, aux promotions et ça me laisse le goût amer de me vendre et de harceler vos fils d'actualités avec mes couvertures colorées. C'est quand même plus sympa de raconter ce que je vis ici!
Vient ensuite une chronique de voyage telle que celle que je tenais il y a quelques années, sauf que là, c'est sur mon site à moi et je vais donc en faire ce que je veux! Je suis bien sûr intarissable et je vais pouvoir raconter dans les moindres détails comment je me suis perdue dans les trous tellement paumés que l'on se demande comment j'ai bien pu y atterrir. Et y mettre plein de photos!
Je vais diffuser quelques contes pour enfants, qui ne sont absolument pas écrits pour mon monstroplante de 11 ans, mais juste pour moi. Parce que je suis une princesse qui vit au milieu des fées et des licornes et qui fait du toboggan sur un arc en ciel. (Ceux qui me connaissent bien, rassurez-vous, ce sont des contes sans prince charmant, mais éventuellement avec des chevaux blancs. Et des grenouilles. Et aussi plein d'autres animaux que l'on ne retrouve pas dans les contes de fées!)
Et enfin, je mettrais en ligne des supports de séances de relaxation, que l'on retrouve dans un de mes bouquins. Ce sont des courts récits qui font voyager (éventuellement dans les trous perdus de la chronique de voyage!) dans la tête. Je les écris depuis des années pour mes patients, et il est temps de les partager!
Je ne manque pas d'idées et d'envies, et je me dis que je ferais bien également une rubrique de Science-Fiction (qui reste ce que je préfère écrire), des nouvelles échouées aux concours (histoire que vous compatissiez à mon talent incompris ;) ) et probablement des inclassables. Mais je travaille 35h par semaine dans une dimension parallèle, j'élève mon fils perché très haut dans les nuages, je retape ma cabane dans ma campagne perdue et je cherche mon chemin (sans GPS évidemment!) dès que j'ai l'occasion de voyager. Bref, j'ai demandé officiellement une extension de temps pour pouvoir inventer des histoires et plein de mondes différents, mais je n'ai pas encore eu de réponse. L'administration littéraire, ce n'est plus ce que c'était!
Le premier article est surement le plus dur!
(Enfin j'espère!)
Je ne savais quand même pas trop quoi vous raconter, un peu comme quand on rentre dans une voiture en covoiturage ou lorsqu'on envoie un premier message sur un site de rencontre.
La suite devrait aller, j'ai déjà hâte d'écrire le premier article de la chronique de voyage: un petit tour au soleil sous cette pluie incessante de novembre!
A très vite!
Sam
Comments